CrossFit et style de vie !
Le CrossFit n’est pas une tendance, c’est un style de vie.
Les CrossFitters effectuent leurs exercices et s'entraînent ensemble afin de se mesurer les uns aux autres, de se donner à fond et de montrer leurs capacités. Pour eux, chaque entraînement est un défi !
Les pratiquants se réunissent dans la « Box » (salle de CrossFit) dans une ambiance détendue et amicale. Chacun d’entre eux fait partie d’une formidable communauté de partage et de complémentarité.
CrossFit & alimentation !
La nutrition tient une place primordiale dans la pratique du CrossFit.
Pour atteindre vos objectifs dans le CrossFit, il est primordial d’allier quantité et qualité des aliments. Exigeant de la force, de l’endurance et de la puissance, le Crossfit impose une alimentation saine et équilibrée et un régime basé sur les légumes frais, en particulier les légumes verts, les viandes maigres, les noix et les graines, les glucides en petites quantités et une élimination totale de tous ce qui est sucré.
Qu’est-ce que le CrossFit ?
Datant des années 1970, créé aux Etats-Unis par Greg Glassman et lancé par Reebok en France, le CrossFit (41) est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur la combinaison et la succession d'exercices et de mouvements à haute intensité, sans temps de repos préalablement défini.
Le Crossfit est un mélange de plusieurs disciplines sportives préexistantes telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio et d’autres sports d’endurance. Ces exercices, d’une durée variable et indéterminée, sont appelés WOD (Workout Of the Day).
Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la psychomotricité, la puissance, l’agilité, l’équilibre, la précision.
Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), et s’adresse à tous, quel que soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

Crossfit histoire
Greg GLASSMAN commence à incorporer sa nouvelle technique de préparation physique au coaching de ses clients en Californie.
La communauté Crossfit voir le jour à Santa Cruz en Californie.
Lancement de Crossfit.com, qui permet, dans le monde entier, d’accéder librement aux exercices quotidiens Crossfit et aux démos. Il fournit également un espace aux Crossfitters pour intéragir et développer la communauté.
Crossfit lance le Crossfit journal, publication par abonnement destinée à la communauté Crossfit.
Les premiers jeux Crossfit Games réunissent 40 concurrents et 20 concurrentes, sont organisés à Aromas en Californie.
Les Crossfit Games déménagent et se tiennent désormais au Home Depot Center à Los Angeles, en Californie.
Ils sont diffusés gratuitement en streaming sur live.crossfit.com. Reebok et Crossfit concluent un partenariat pluriannuel pour que chacun puisse prendre en main son entraînement et sa condition physique.
Plus de 26 000 sportifs du monde entier ont participé à l’Open Reebok, Crossfit OPEN, premier tour de qualifications des Jeux Reebok Crossfit 2011.
Pour la première fois, ce tour comportait une partie en ligne qui permettait aux Crossfitters de soumettre leur performance à un tableau de classement en ligne après l’avoir fait valider par une salle locale affiliée Crossfit ou en soumettant la vidéo de leur entraînement.